EN effet, quand vous allez sur un site de rencontre, il existe plusieurs de types de relations recherchées. Si on parle de plan cul on dira qu’il y a le plan cul régulier et le plan cul sans attache ou sans le lendemain. C’est précisément ce dernier type de relations qui nous intéresse. A l’ère d’internet, où l’information est évanescente, où tout se consomme, la rencontre sexe n’échappe pas à cette tendance. Les célibataires d’aujourd’hui cherchent tous une rencontre sexe sans lendemain. On baise et on ne revoit plus. On peut reconnaître la relation sans rien se promettre, la rencontre sans attache et le plan cul occasionnel. Les nuances sont faibles mais différencient les trois.
La relation sans rien se promettre
Ce type de relation n’est pas à proprement parler une relation sans lendemain. C’est juste qu’on ne fait pas de plan sur la comète. La devise de ce type d’échange entre célibataires serait Carpe Diem. On ne se pose pas vraiment la question de savoir si on se revoit ou pas. Tout dépend du feeling avec la femme rencontrée, tout dépend de la confiance qui nait de cette rencontre. Deux cas de figure pour la relation sans promesses de se revoir :
Célibataires indécises et partagées entre la stabilité et la frivolité
Une femme qui sort d’une relation difficile ne veut pas forcément se caser tout de suite, alors elle essaie d’abord de rencontrer des hommes sans planifier la suite. L’indécision vient de la peur de retomber dans une mauvaise rencontre qui n’aboutirait à rien. Dans ce cas la femme opte pour le plan cul et ne se promet rien à elle-même. Mais ça peut très bien se passer et ça peut même déboucher sur une vie amoureuse à deux.
Des femmes qui ont peur de se caser dans une relation sérieuse
Une femme peut se découvrir libertine à refuser totalement à renouveler un plan cul. Disons que la relation sans rien se promettre est plus la peur de tomber amoureuse. Et puis il faut dire que certaines n’ont pas envie de se caser parce qu’elles auraient peur de passer à côté de leur liberté. La femme moderne devient un peu comme l’homme et a envie de jouir sans contrainte et sans attache. Alors oui la crainte de s’emmerder est cruciale et déterminante.
La rencontre d’un soir et sans attache
Certaines femmes célibataires, indépendantes et comme on les appelle parfois, les célibattantes, veulent juste profiter et prennent le risque de ne plus revoir un bon coup juste par frisson et par aventure. D’autres ont un mode de vie trop stressant pour risquer de vouloir s’attacher à un mec. Pas de couple pour elle, le lendemain c’est pour elle. C’est pas égoïste, le nouveau célibat comme un statut marital à part entière.
Baiser juste une nuit
Les femmes aventurières, et elles sont nombreuses, aiment l’idée de coucher avec un inconnu sans jamais le revoir. C’est souvent plus par fantasme que certaines femmes décident de faire des rencontres d’un soir. Juste pour baiser une nuit, ça rend l’expérience d’autant plus intense et jouissive que l’on sait qu’on ne reverra pas ce partenaire. De ce fait, une femme célibataire, et surtout les femmes mariées infidèles, se lâchent à 100% dans les bras d’un homme. La rencontre sans lendemain est du ressort du fantasme ou d’une grosse envie de se mettre en danger si la femme est en couple.
Les working girls n’ont pas le temps pour une vie à deux
Le plan cul sans lendemain est alors choisi pour des raisons pragmatiques. Pas envie de se faire chier avec un mec ou se retrouver avec un petit ami qui va vous ralentir dans sa carrière. Le choix de se dédier et se consacrer à la rencontre sexe sans lendemain est évident. En effet, tout va trop vite pour envisager de sacrifier une vie de CSP+ pour l’inconnu d’une vie de couple.
Et les rencontres adultère dans tout ça ?
Voilà à peu près les cas de figure qui expliquent pourquoi les sites de rencontres proposent ce type de relation qui prônent le rapport éphémère. Ce n’est pas à proprement dit de la consommation, c’est simplement le mode de vie qui façonne les rapports entre les personnes de façon plus factice. Et ce type de relation est évidemment favorisé dans les cas des plans cul adultère. En effet, les femmes mariées ne veulent pas d’un amant collant ou vivre une double vie, alors elles font le choix de ne coucher qu’un soir et ne pas réitérer l’expérience. Mettre du piment de façon aussi inopiné et piquante, ça permet parfois de raviver la flamme de leur vie sexuelle conjugale.
Alors loin de nous l’envie de juger, loin de là, si vous vous inscrivez sur un site de rencontre, vous saurez que c’est une expérience aussi pointue et précise que si vous faisiez vos courses sur un site de e-commerce, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.